Restaurant scolaire de St Germain, Sèvremoine reprend le service

À compter du 1er janvier 2021, Sèvremoine reprend la gestion du restaurant scolaire de St Germain sur Moine. Travaillée depuis plusieurs mois, en partenariat avec les bénévoles, tout est mis en place pour que la transition soit complètement transparente pour les familles, les équipes et, bien sûr, les enfants.

L’association qui gère le restaurant scolaire de St Germain sur Moine et s’investit au profit des jeunes germinois depuis de nombreuses années, a décidé au cours du mois de septembre 2020, de cesser son activité. Prévenue avant l’été, l’équipe municipale a pu étudier le projet et annoncer en septembre la reprise du restaurant pour assurer la continuité du service public.

Très rapidement mise dans la boucle, Sèvremoine a pu préparer avec les bénévoles de l’association, une transition en douceur. Un travail au quotidien sur plusieurs mois a permis de garantir une reprise de l’activité dès le 1er janvier 2021 de façon transparente pour tous.

Le service et l’organisation sont reproduits à l’identique pour les élèves des 2 écoles et du collège de St Germain, afin notamment de respecter le protocole sanitaire mis en place depuis le 9 novembre. Le tarif déjà homogénéisé à l’échelle de Sèvremoine ne change pas. Enfin, l’ensemble de l’équipe du restaurant a pu rester en poste et a décidé d’intégrer les effectifs communaux au sein du service Enfance-Jeunesse, conservant ainsi leurs activités au service des enfants.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×