Une bourse pour favoriser les stages ou séjours à l'étranger

Je suis étudiant et je pars étudier ou faire un stage de 4 semaines minimum à l'étranger dans le cadre de mes études supérieures. Sèvremoine me soutient pour la réalisation de mon projet avec La "Bourse communale pour stage ou séjour académique à l’étranger".

Cette bourse est destinée à soutenir la mobilité internationale des étudiants qui souhaitent suivre une formation supérieure à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échanges ou effectuer un stage international. En contrepartie de la présentation d'un rapport, et d'une attestation de présence, l'étudiant reçoit la somme de 300 € en fin de stage (versement unique).

Plusieurs critères d'éligibilité doivent être remplis pour en bénéficier :

• le séjour à l'étranger doit être reconnu partie intégrante du programme de cours de l’étudiant post baccalauréat. Tous les pays sont éligibles, sauf la France métropole, COM, DOM, TOM, et la durée du séjour doit être au minimum de 4 semaines consécutives.
  • la famille doit être domiciliée au sein de Sèvremoine et de nationalité française.
  • l'étudiant ne doit percevoir aucune rémunération ou gratification de l'entreprise pendant son stage. Le cumul est possible avec d'autres bourses ou aides extra communales, mais elle ne peut être obtenue qu'une seule fois au cours du cursus universitaire.

Le dossier est disponible en téléchargement ci-contre, ou à retirer dans les mairies annexes de la commune. Il doit être retourné complété deux mois avant le départ à l’étranger.  Sèvremoine étudie les demandes complètes au fur et à mesure de leur réception.

Télécharger le dossier “Demande de bourse stage ou séjour à l'étranger”.

Votre navigateur est dépassé !